L’Arbre Blanc à Montpellier : un nouveau projet avec Sim Fermetures

L'Arbre Blanc à Montpellier : un nouveau projet avec Sim Fermetures

Le projet L’Arbre Blanc

L’Arbre Blanc est le second et dernier projet voyant le jour grâce au concours « Folies » architecturales, organisé par la métropole de Montpellier. Son créateur, le japonais Sou Fujimoto, l’a conçu comme un arbre de 17 étages, associant des espaces communs (restaurant, galerie d’art et bureaux) à des appartements résidentiels (au nombre de 110). L’immeuble a pris place sur les berges du Lez, à la frontière de la vieille ville montpelliéraine. Véritable défi architectural, ce projet a été pensé dans une démarche éco-responsable, en combinant confort et écologie, en plus de la maîtrise des impacts sur l’environnement.

Notre intervention

L’installation de 130 portes de garages basculantes a été confiée aux équipes Sim Fermetures. Nos techniciens ont également été chargés de la pose du portail automatique d’accès aux 3 niveaux de garages, et a été conçu pour un usage collectif et surtout intensif (1200 manœuvres par jour minimum).

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionnés pour participer à l’élaboration de ce beau projet, qui entre dans sa dernière phase de construction.